Les Trophées Le Chef 2022 : Dimitri Droisneau, Chef de l’Année®

LE CHEF

324

Les Trophées Le Chef 2022 : Dimitri Droisneau, Chef de l’Année®
©kris maccotta

Lundi 19 septembre 2022, devant un public réunissant plus de 600 acteurs de la gastronomie au sein du Pavillon Gabriel à Paris, le chef Dimitri Droisneau a remporté le 36e Trophée du Chef de l’Année®. Celui qui fêtera en 2023 avec sa femme Marielle, ses dix ans à La Villa Madie***, a donc reçu la reconnaissance de ses pairs, quelques mois après l’obtention d’une troisième étoile Michelin. Une consécration pleine d’émotion, que le chef a bien voulu partager avec nous juste après la cérémonie.


 


Vous venez de recevoir le Trophée du Chef de l’Année® 2022. Félicitations ! Qu’est-ce que cela représente
pour vous ?
Dimitri Droisneau : C’est une année assez spéciale. Ce Trophée vient encore conclure du travail, mettre en lumière notre maison et l’émulation qui s’y passe, notre philosophie, la singularité des lieux, le travail au quotidien d’un chef-patron :


Dimitri Droisneau entouré d’Alexandre Mazzia (Chef de l’Année® 2021), François Houpert (Enodis) et Pascal Peltier (Metro)

service technique, ressources humaines, chef de cuisine, nounou aussi parfois, il ne faut pas avoir peur de le dire ! À travers tout cela, on essaie de s’exprimer et de mettre en lumière une carte, un territoire et les gens y sont sensibles. Le fait


Il reste 74% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous