Les ambitions de Nespresso Professionnel en 2025

Les ambitions de Nespresso Professionnel en 2025

À l’occasion du SIRHA, Nespresso Professionnel dévoilait ses ambitions et innovations 2025. Objectif ? Renforcer son engagement auprès des acteurs de la gastronomie et des professionnels du CHR.


Bon cru 2024 pour Nespresso Professionnel avec 3 innovations marquantes : à commencer par une capsule dédiée aux Café Joyeux (favorisant l'inclusion) qui fut un succès, puis avec le lancement du café Fort Extra, intégrant un surplus de caféine (premier café fonctionnel en BtoB) et enfin l'arrivée de son premier café fairtrade en BtoB, Indonesia Faitrade, une référence cultivée de façon plus durable. Sur un marché du café qui voit les ventes de grain s'envoler, celles du portionné progresser et celles du moulu décliner, Nespresso Professionnel enregistre ainsi en 2024 une hausse de ses ventes de 3 % en valeur et de 0,6% en volume.


Encore des innovations...


Très présente en CHR avec 25 références, la marque y a doublé ses volumes (15% et 115 millions de capsules vendues) en 2 ans. En 2025, Nespresso Professionnel ambitionne de renforcer encore sa notoriété et l'attractivité de ses solutions auprès des acteurs du secteur. “L'innovation reste au cœur de notre démarche, déclare Lauriane Mausuy, directrice marketing. Pour répondre aux nouvelles tendances, à savoir celle des cafés engagés, d'une prémiumisation du marché notamment chez les jeunes en attente de qualité et de recettes à base de lait et enfin, d'une demande de simplicité, nous revenons en 2025 avec des lancements marquants. Notamment le Steamer Pro, conçu pour réaliser facilement des recettes à base de lait végétal ou frais, en phase avec le boom des boissons gourmandes. Autre nouveauté, l'Amaretti Deca, le premier café décaféiné aromatisé à l'amande de notre gamme professionnelle."


Des partenariats avec des chefs renommés


Nespresso Professionnel a également renouvelé son soutien à l’équipe de France pour le prestigieux Bocuse d’Or, remporté par Paul Marcon, 30 ans après son père le chef triplement étoilé, Régis Marcon. "Nous sommes partenaires de la team France depuis 12 ans, c'est un partenariat très important pour nous parce qu'il met en avant le savoir-faire de la gastronomie française, précise Nicolas Szczurkowki, directeur commercial Horeca chez Nespresso. Nous avons à coeur de continuer à accompagner la gastronomie française, nous sommes présents sur une centaine de tables étoilées." Pour valoriser l'expérience café, Nespresso Professionnel travaille en outre sur un guide de pairing entre le café et les desserts. "Comme dans le vin, il existe des terroirs pour le café, il faut valoriser l'expérience dessert /café en proposant aux restaurants des cafés en parfait accord avec leurs différents desserts...", poursuit Nicolas Szczurkowki. Enfin, Nespresso Professionnel sera partenaire du magazine Le Chef lors de la soirée des Trophées le Chef organisée en septembre 2025.


P.B.

>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur