Le 24 mars prochain, Metro célèbrera l’Origine France dans ses 99 Halles réparties sur l’ensemble du territoire. Rencontres uniques entre producteurs, restaurateurs et organisations seront au programme de cet événement, au cours duquel le 1er fournisseur des indépendants lancera également son logo « J’aime Cuisiner Français ». Tout restaurateur soucieux de participer à l’essor des produits français en RHF pourra l’apposer sur son établissement après avoir signé une charte d’engagement.
Pour rappel, Metro s’investit depuis plusieurs années pour augmenter la part d’Origine France dans la restauration. Cette démarche s’est notamment traduite par le lancement, fin janvier 2020, de la Charte Origine France, réunissant aujourd’hui 12 fédérations de l’amont (FNSEA, Jeunes Agriculteurs…), de la transformation (dont la FEEF, l’ANIA et La Coopération Agricole) et de la restauration (Umih, GNI…).
Outre l’initiative inédite du 24 mars, d’autres actions sont d’ores et déjà prévues sur le sujet. « Toutes nos Halles organiseront 4 autres événements par an avec les fédérations d’agriculteurs, de PME et de restaurateurs […] L’objectif étant là encore de faciliter les échanges au sein de la filière […] » déclare ainsi Julie Artus, responsable des relations institutionnelles de l’entreprise.
Rendez-vous le 24 mars 2022 dans les 99 Halles Metro en France.
► www.metro.fr • Voir aussi la chaîne YouTube de Metro France.
A LIRE AUSSI...
> Retrouvez l’interview complète de Julie Artus et Patrick Eychenié – secrétaire général de Metro France – en cliquant ici.
> Les dernières actualités du secteur
M.B.