Si l’année 2022 célèbre les 10 ans du restaurant Les 110 de Taillevent, elle marque aussi l’arrivée de nouveaux talents au sein de l’adresse du 8e arrondissement parisien.
En janvier dernier, Grant Waller a ainsi pris les commandes des cuisines de la table œnologique, après avoir officié à L’Arpège, au Pré Catelan ou encore à L’Arôme. Sous-chef du Taillevent durant 12 années, cet amoureux des produits et des saisons décline quelques recettes désormais incontournables, telles que le Pâté en croûte Tradition, le Vol-au-vent à la financière et la Mousse chaude au chocolat noir.
Côté salle, le nouveau chef sommelier Maxime Barreau incarne la nouvelle démarche sensorielle voulue par l’établissement, en imaginant pour chaque plat 4 accords au verre ou demi-verre : Sérénité, Audace, Plénitude, Secret. Au total, le restaurant dispose de plus de 2 000 références, avec 24 propositions renouvelées tous les 15 jours parmi les 110 vins au verre.
Au côté de Maxime Barreau, Alexandre Mounier veille désormais au confort des convives dans ce lieu au cadre contemporain signé Pierre-Yves Rochon et de nouveau ouvert 7 jours sur 7. « A l’image de la table gastronomique, Les 110 de Taillevent gagne en rondeur et en nuances J’ai envie que l’on ne vienne pas seulement y célébrer le vin, mais aussi l’amitié et le partage », déclare le directeur du restaurant, passé par des Maisons comme Le Balzac et Le Clarence.
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur