Le 18 janvier dernier, Lenôtre inaugurait sa 1ère École des Arts Culinaires en Thaïlande, au nord de Bangkok. L’école, ouverte depuis décembre 2022, est dédiée aux amateurs en reconversion comme aux professionnels. Elle reflète l’ambition de Lenôtre d’asseoir son expertise et son développement stratégique à l’international.
« L’ouverture de l’École des Arts Culinaires Lenôtre en Thaïlande est une étape majeure dans l’histoire de la Maison et contribue à faire rayonner l’art de vivre à la française au-delà de nos frontières. Avec une pédagogie engagée et résolument tournée vers l’avenir, nous sommes fiers de participer à la formation des futures générations de chefs et des passionnés des métiers de bouche qui feront la renommée mondiale de la gastronomie française de demain », commente Nathalie Bellon-Szabo, présidente de Lenôtre.
L’école s’étend sur 3 niveaux de plus de 3000 m2 et compte 7 salles de classe, un auditorium, un laboratoire de R&D, un jardin biologique, mais aussi une bibliothèque et une cafétéria.
Elle propose des cours de longue et courte durée, tous orientés sur le geste et la pratique et engagés dans une démarche durable. Tous les domaines de la gastronomie y sont abordés : cuisine, traiteur, charcuterie, sommellerie, pâtisserie, chocolat, ou encore sucre d’art, glace, boulangerie, viennoiserie et relation de service.
Ce nouvel établissement Lenôtre ambitionne de proposer un accompagnement global et innovant à ses élèves : les cours sont ainsi dispensés en petits groupes pour favoriser les échanges avec les chefs formateurs. Au programme, des formations certifiantes en cuisine et pâtisserie, une formation longue en boulangerie, ou encore des stages d’œnologie et des stages de perfectionnement à destination des professionnels désireux d’optimiser leur activité. Des ateliers culinaires dédiés aux entreprises seront également proposés.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur