L’École Ducasse et Globeducate : un partenariat pour créer des vocations

L’École Ducasse et Globeducate : un partenariat pour créer des vocations

Faire découvrir aux plus jeunes les arts culinaires et la pâtisserie, et susciter des vocations : telles sont les ambitions du partenariat noué entre l'École Ducasse et le réseau d’enseignement international Globeducate.
Dans ce cadre, les élèves des écoles bilingues parisiennes Globeducate EIB pourront, dès l'âge de 4 ans et avec leurs familles, participer à des ateliers ludiques et à des « cooking camps » d’une semaine durant les vacances scolaires. Ces cours, dispensés au Studio de l’École Ducasse Paris (75016), leur présenteront les bases de la cuisine d’Alain Ducasse. Au programme également, des cours de cuisine et de pâtisserie « 4 mains en duo avec leurs parents », tous les mercredis après-midi.
Les élèves du cycle secondaire auront, eux, accès aux programmes professionnalisants dispensés sur les campus de Meudon et à l’École nationale supérieure de la Pâtisserie (Yssingeaux – 43).


Faire rayonner les métiers de la gastronomie


« Notre partenariat avec le réseau d’enseignement d’excellence Globeducate s’inscrit dans notre volonté de faire rayonner les métiers de la gastronomie dans le monde. Nous souhaitons faire découvrir, aux élèves de Globeducate, nos formations d’excellence aux arts culinaires et pâtissiers afin de les sensibiliser à une alimentation saine et protectrice de la planète et de leur donner envie de rejoindre les merveilleux métiers de la gastronomie », explique Élise Masurel, DG de l'École Ducasse.
« Le partenariat avec École Ducasse donnera aux élèves de Globeducate du monde entier l’occasion de découvrir les débouchés professionnels qu’offrent les diplômes d’arts culinaires. En commençant bien sûr par la cuisine, la nutrition et la planification des menus, mais aussi en acquérant une compréhension plus large des entreprises de production alimentaire, de l’hôtellerie, et d’autres services liés au monde culinaire et pâtissier. Je pense que cette visibilité est importante pour nos élèves afin qu’ils puissent choisir un avenir qui correspondent à leurs passions et centres d’intérêt », déclare de son côté Paddy Jansen, directeur des opérations de Globeducate.


I.E.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur