
Le 26 janvier dernier, au cœur du Sirha Lyon, la 17ᵉ édition du Trophée Masse a été officiellement lancée en présence d’anciens lauréats, jurys et présidents. Toute la communauté du concours s’est réunie pour découvrir les sujets de cette nouvelle édition, qui se déroulera d’avril 2025 à mars 2027.
Le premier sujet met à l’honneur le canard gras et le chou rouge ou vert. Les candidats devront travailler magret et cuisse en une seule pièce, accompagnés d’une garniture à base de chou, sublimée par des textures et assaisonnements contemporains. Le plat inclura également 6 cromesquis de cœurs de canard et foie gras, avec une sauce à base d’une baie au choix.
Le second sujet explore l’alliance du foie gras et de la vanille, invitant les participants à créer une entrée chaude autour d’une escalope de foie gras associée à la douceur subtile de la vanille, accompagnée de légumes et fruits pour équilibrer les saveurs, le tout complété par un jus, bouillon ou coulis.
Depuis plus de 35 ans, le Trophée Masse est un véritable Tour de France culinaire, révélant les talents de demain à travers ses sélections régionales et sa grande finale. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les candidats prêts à relever ce défi culinaire unique.
C.Ro.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur