Du 30 juin au 2 juillet prochain se tiendra au 80 rue des Haies (Paris 20e) la 2e édition du Smart Food Festival, organisé par Smart Food Paris. Au programme : 3 journées dédiées à la restauration de demain pour présenter les enjeux de la filière en matière d’innovation et d’alimentation durable.
Chefs, grands groupes, institutionnels, producteurs et start-ups sont attendus lors de cet événement organisé par la plateforme d’innovation de Paris & Co, en partenariat avec la Ville de Paris, le groupe Bertrand, Electrolux Professional et Tetra Pak.
Un restaurant éphémère par Omar Dhiab
Deux demi-journées seront en particulier dédiées aux acteurs de la restauration : le 30 juin de 15h à 18h, ils pourront assister à un atelier de travail autour de la thématique « Attractivité et emploi des métiers dans l’hôtellerie-restauration ». Le 1er juillet, une table ronde intitulée « Mesure de l’impact de la valorisation des pratiques durables et des démarches RSE en restauration » se déroulera de 10h à 12h.
Des acteurs clés du Food Service prendront tout d’abord la parole pour partager leurs démarches, enjeux et ambitions, suivis par la Fondation GoodPlanet. Puis, plusieurs start-ups interviendront pour présenter leurs solutions.
Pour l’occasion, un restaurant éphémère dont la carte sera signée par le chef Omar Dhiab proposera aux convives une cuisine de marché sublimant le terroir et les innovations des entreprises de la communauté Smart Food Paris, le tout dans une philosophie zéro-déchet. L’après-midi du 1er juillet et la journée du 2 juillet seront quant à elles ouvertes gratuitement au grand public avec différents formats d’animation : ateliers de cuisine, vente et dégustation de produits, rencontre avec des start-ups, producteurs et artisans, ateliers pédagogiques et stands de sensibilisation, DJ sets, stands de restauration, etc.
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur