Experte des huiles et matières grasses de friture, la division MCOF de Vandemoortele lance le Risso Fri. Cette matière grasse solide combine la performance de l’huile de palme et le goût savoureux du Blanc de Bœuf, tout en étant plus économique. Idéale pour toutes sortes de fritures salées (frites, cromesquis, tempura…), elle permet d’obtenir une texture croustillante / moelleuse en apportant de la gourmandise.
Cette nouveauté complète les deux autres références de la marque :
- Le Risso Palm Plus : performant et flexible, ce produit solide et 100 % végétal s’utilise aussi bien en salé qu’en sucré. Il supporte de hautes températures (jusqu’à 180° sans brûler) tout en étant très stable ;
- Le Risso Blanc de Bleuf : élaboré à partir de graisse animale rigoureusement sélectionnée, il apporte un goût typique aux frites, viandes, légumes et poissons frits. Jusqu’à présent commercialisé sous la marque Ossewit Blanc de Bœuf, il sera rebaptisé Risso Blanc de Bleuf à compter du 1er La recette, en revanche, reste inchangée.
A noter que pour l’ensemble de ses produits, Risso utilise uniquement de l’huile de palme labellisée RSPO, issue de productions respectueuses des critères de protection de l’environnement.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur