Initialement créé à Lille (59) puis fermé, Rozó s’apprête à rouvrir ses portes, cette fois-ci à Marcq-en-Barœul (59). Diego Delbecq et Camille Pailleau, les fondateurs, ont souhaité voir plus grand, après des débuts réussis et notamment l’obtention d'une étoile Michelin en 2019.
Le duo fonde Rozó en 2017 après une rencontre au Meurice à Paris (75). Le premier, chef de cuisine, est passé par des adresses comme le Plaza Athénée et le Papillon, tandis que Camille Pailleau, cheffe pâtissière, a fait ses armes aux côtés de chefs comme Cédric Grolet et Yann Couvreur, ainsi que dans des institutions parisiennes telles que le Burgundy Paris, le Prince de Galles ou encore le Plaza Athénée.
A Marcq-en-Barœul, ils ont investi une ancienne imprimerie de 400 m2 typique de la région, habillée de briques, avec une charpente métallique et de grandes verrières. Pour réhabiliter les lieux, le couple a fait appel à Kristel Martin et Paul Kuseni, du cabinet d'architecture et de design Pollux, déjà à l’œuvre dans leur restaurant lillois.
Les intérieurs s'ouvrent sur une mezzanine transformée en une serre végétalisée. En dessous se trouve la salle principale, qui affiche une belle luminosité grâce entre autres aux différentes verrières. Diego Delbecq et Camille Pailleau ont pensé chaque détail, que ce soit dans la décoration, la vaisselle ou encore le service.
Dans les assiettes, le chef offre une « cuisine alliant technique et vivacité ». Il sublime des produits de haute qualité, en les accompagnant toujours d'une sauce. Côté sucré, Camille Pailleau présente des desserts dans le prolongement du repas avec notamment de l'acidité.
Rozó devrait rouvrir ses portes courant février. Il sera ouvert pour le déjeuner et le dîner du mardi au samedi.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur