Le restaurant Addison, du chef William Bradley, s'est vu récompensé de 3 étoiles par le Guide Michelin Californie, dont la sélection a été dévoilée le 5 décembre dernier. Il porte à 7 le nombre de restaurants californiens triplement étoilés.
17 nouveaux restaurants ont décroché une étoile : 715, Camphor, Caruso’s, Citrin, Cyris, Gwen, Hatchet Hall, Kato, Localis, Manzke, Nisei, Osito, Press, The Restaurant at Justin, San Ho Won, Ssal, et Sushi Kaneyoshi. Au total, la Californie compte 70 restaurants 1 étoile.
Par ailleurs, Caruso’s et The Restaurant at Justin ont reçu une Etoile Verte et rejoignent à ce titre les établissements précurseurs en matière de durabilité dans le secteur de la gastronomie (9 au total dans l'Etat américain).
15 nouveaux Bib Gourmand ont également rejoint la sélection du Guide Michelin Californie 2022, portant à 141 le nombre de restaurants recommandés pour leur cuisine de qualité à des prix modérés.
Enfin, des Prix Spéciaux ont été remis : le Prix de la Sommellerie Michelin a été reçu par Vincent Morrow, de Press ; l’équipe du bar du Manske a reçu le Prix des Cocktails Exceptionnels Michelin, tandis que le Prix du Service Michelin a été décerné à l’équipe du personnel de salle du Cyrus. David Yoshimura, du Nisei, s’est quant à lui vu remettre le Prix du jeune chef Michelin.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur