Le prix « Mange, Livre » de retour pour une 6e édition

Le prix « Mange, Livre » de retour pour une 6e édition

Présidé par Marie-Laure Fréchet et organisé par le collectif « Mange, Lille ! », le prix « Mange, Livre » est de retour cette année. Cette 6e édition met en compétition 6 ouvrages parus entre juin 2021 et juin 2022, sélectionnés par un comité d’experts (libraires, journalistes) en partenariat avec la librairie Le Furet du Nord.


Les livres en lice :


- Sauvons le pain de Christian Rémésy (Thierry Souccar)


- Manger demain de Frédéric Wallet (Tana Editions)


- Semences sous influences de Renaud de Heyn (La Boîte à Bulles)


- Le miel, une autre histoire de l’humanité de Marie-Laure Frédéric (Albin Michel)


- Cultivons nous, bien manger avec les paysans d’aujourd’hui de Edouard Bergeon (Les Arènes)


- Hold up sur la terre de Lucie Leclair (Seuil)


Le lauréat sera désigné mi-septembre lors d’un déjeuner à La Laiterie d’Edouard Chouteau à Lambersart (59). Cette année, le jury compte dans ses rangs 7 membres : Christophe Bacquié (restaurant éponyme au Castellet – 83), Guillaume Sanchez (NE/SO à Paris – 75), Nadia Sammut (La Fenière à Cadenet – 84), Nina Métayer (Délicatisserie à Paris – 75), Florent Pietravalle (La Mirande à Avignon – 84), Edouard Chouteau ainsi que le journaliste François-Régis Gaudry.
Le prix sera remis en octobre au Furet du Nord à Lille, lors d’une soirée mêlant cuisine et littérature.
Pour rappel, le prix « Mange, Livre » récompense chaque année un ouvrage mettant en avant l’alimentation issue de pratiques respectueuses de la nature, de la vie et de la biodiversité et incitant à manger mieux. L’an dernier, il avait distingué Ensemble pour mieux se nourrir de Frédéric Denhez et Alexis Jenni (Actes Sud), un ouvrage en forme d’enquête sur les projets solidaires et durables pour sortir de la précarité alimentaire.


M.B.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur