Six ans après avoir Äponem avec Amélie Darvas, c’est seule aux commandes que Gaby Benicio poursuit l’aventure au sein de l’auberge étoilée de Vailhan (Hérault). Entourée de son équipe (9 personnes au total), la sommelière navigue désormais de la cuisine à la salle, travaillant sur les mises en place, les dressages et envois et le sourcing. En interne, elle mise sur un management horizontal tout en instaurant un rythme de travail de 3 jours par semaine.
Récompensée l’an dernier du prix Michelin de la sommellerie, Gaby Benicio continue par ailleurs d’assurer le service du vin, en restant fidèle au pari lancé dès l’ouverture : celui de proposer une sélection de crus vivants, en biodynamie et/ou naturels, servis à l’aveugle et sélectionnés parmi 1 400 références.
En parallèle, le quotidien Le Figaro a révélé le 24 juin dernier qu’Amélie Darvas avait de son côté déposé au parquet de Béziers une plainte pénale « contre X pouvant être Gaby Benicio » pour abus de faiblesse, faux et usage de faux, abus de biens sociaux et défauts de consultation des associés.
En cause notamment : l’utilisation de fonds de la société pour financer des dépenses personnelles, avec un montant du préjudice estimé à plus de 22 000 €.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des suites données à cette affaire. Il est toujours mieux de laisser la justice avancer et de rester observateur d’une situation qui se révèle très délicate.
La rédaction.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur