« Le patrimoine national », thème de la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2025

« Le patrimoine national », thème de la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2025

Le Sirha Lyon accueillera les 24 et 25 janvier prochains la Finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2025.


Après de nombreuses sélections nationales et autres compétitions continentales, 18 équipes s’affronteront lors d’épreuves sur le thème du patrimoine national.
De quoi mettre en lumière les spécificités culinaires et culturelles de chaque pays en lice, à grand renfort de créativité, technicité et esprit d’équipe.
L’objectif : valoriser les spécificités culturelles de chaque pays via l’utilisation d’un ingrédient sourcé depuis les pays des 18 équipes en compétition.


Parmi les épreuves de cette finale (entremets glacés, dessert de restaurant, sculpture sur glace, buffet), la street food aura elle aussi sa place via le « Show Chocolat », lors duquel les candidats présenteront des créations finalisées sur scène, à bord d’un food-truck.


« Le spectacle fait partie intégrante du concours en ce que les émotions, qu'elles passent par le goût, le visuel, la technique, sont inhérentes aux concours, qui plus est en matière de pâtisserie », déclarait le Président de la Coupe du Monde de la Pâtisserie Pierre Hermé. « L'épreuve du "Show Chocolat" a été pensée pour engendrer une utilisation complètement inédite de l'espace scénique et une prise de risque sans précédent dans l'histoire du concours pour les candidats. Les équipes devront se mettre en scène en dehors de leur box de travail, encore plus près du public ».


A noter que la France, avec Haruka Atsuji (candidate chocolat), Jérémy Massing (candidat sucre) et Mickael Guyader (candidat glace) sera représentée le 25 janvier, dès 9h14. E.N.


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur