Le nouveau restaurant Pic au Beau-Rivage Palace se dévoile

Le nouveau restaurant Pic au Beau-Rivage Palace se dévoile
©Mike Wolf

Pour célébrer les 15 ans de sa collaboration avec le Beau-Rivage Palace de Lausanne, Anne-Sophie Pic dévoile un nouvel écrin pour son restaurant installé au sein de l’hôtel suisse.


Imaginé et façonné par l’architecte Tristan Auer, il entend proposer aux convives un nouveau rythme de dégustation à travers ses différents espaces. Jeux de miroirs, matières authentiques et brutes, couleurs chaudes, tables non nappées et fauteuils tout en courbe composent désormais le lieu, où l’art s’invite à travers par exemple des pièces uniques signées des céramistes suisses Léa Kreling et Cornelia Hofstetter.


Célébrer la richesse du terroir lausannois


Pour la réouverture, la cheffe a imaginé une partition aux nuances de fin d’été, inspirée des paysages suisses. 4 menus sont proposés : La Viarhôna, le Sentier, la Côte, le Sommet.


On y découvre par exemple une Féra du Lac Léman mêlant les parfums de la feuille de figuier du jardin et l’épicéa ; une déclinaison de ses célèbres Berlingots associant maïs, fromage de brebis, lavande de la Drôme et safran du Jorat ; l’Omble chevalier et son bouillon fenouil, livèche, aneth, café et coquillages ; le Cochon Kraüter accompagné d’un bonbon gourmand et d’un effeuillé de chou au gingembre fermenté. « J’ai voulu proposer une cuisine audacieuse qui célèbre la richesse du terroir lausannois », résume Anne-Sophie Pic.


La cheffe propose également une nouvelle création de fromage cuisiné autour de la Tête de moine AOP et, côté desserts, un Millefeuille blanc de nos prés, où la double crème de la Gruyère est infusée au mélilot et à la bière vaudoise à la reine des prés.


Des accords avec ou sans alcool


L’ensemble s’accompagne d’accords avec ou sans alcool imaginés avec Paz Levinson, cheffe sommelière du groupe Pic. Ainsi, le chemex café pink bourbon et citronnelle s’associe avec la Côte de chevreuil de chasse de fin d’été pour sublimer l’intensité du gibier.


Le restaurant est piloté en cuisine par Jordan Theurillat, en salle par la directrice Diane Blanc et par le chef sommelier Dominique Peretti.


M.B.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur