Le Mas les Eydins, nouvelle aventure de Christophe et Alexandra Bacquié

Le Mas les Eydins, nouvelle aventure de Christophe et Alexandra Bacquié

©Anne Emmanuelle Thion


Ils avaient annoncé leur départ du Castellet en juin dernier et célébré à l’automne le dernier chapitre de cette belle histoire entourés de convives et d’amis. C’est désormais à Bonnieux, au cœur du Luberon, que Christophe et Alexandra Bacquié dévoileront l’étendue de leur talent.


Fin octobre 2022, le couple a en effet signé le rachat du Clos les Eydins, désormais baptisé Le Mas les Eydins. « Nous mûrissions depuis plusieurs années le projet d’ouvrir notre maison. Au terme de visites et de rencontres, nous sommes tombés sous le charme de cette chambre d’hôtes, que nous souhaitons maintenir telle quelle », précise Christophe Bacquié, qui espère accueillir ses premiers convives entre fin avril et début mai 2023 au sein de ce domaine de 3,5 ha.


"Une gastronomie décomplexée"


A l’issue d’une conséquente phase de travaux, la bastide disposera de deux offres : une chambre d’hôtes d’un côté (comptant 5 chambres et 2 gîtes) et une table de 6 à 12 couverts dans l’habitation du couple, accessible à la clientèle extérieure, où sera servi un menu gastronomique en 6 à 8 séquences.


« Nous allons créer toute une restauration avec les codes que l’on connaît », résume le chef, ajoutant que l’idée a germé pendant la crise sanitaire. « Lors du confinement, nous allions cuisiner chez les convives et cela marchait très bien. Nous avons visité des lieux très différents mais celui-ci s’y prêtait particulièrement. »


Dans l’assiette, Christophe Bacquié conservera les marqueurs forts de son identité culinaire tout en valorisant le terroir provençal. « Nous voulons créer une gastronomie décomplexée. Alexandra et moi croyons aujourd’hui à une nouvelle façon de pouvoir s’exprimer et recevoir, en réinventant l’expérience avec des équipes plus restreintes », affirme le chef, qui devrait recruter une dizaine de collaborateurs pour prendre part à l’aventure.


M.B.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur