Fort du succès de son événement « Chefs à Table », le magazine Le Chef lance un nouveau format de rencontres en région, dédiées cette fois à l’univers du sucre : La Table des Pâtissiers.
Et c’est à l’Auberge de l’Ill (Illhaeusern – 68), au cœur de l’Alsace, que s’est tenue le 8 avril la 1ère édition, en présence du maître des lieux Marc Haeberlin et de son chef pâtissier Pascal Hainigue.
L’occasion pour les chefs pâtissiers de restaurants étoilés de la région Grand-Est de se retrouver pour un temps de discussion convivial suivi d’un déjeuner.
Pour cette 1re édition, nous avions convié Mercotte à échanger avec les participants, en tant que marraine bienveillante de l’événement.
Le déjeuner s’est quant à lui achevé sur une note résolument sucrée, avec 3 desserts signés par Pascal Hainigue et ses équipes : la Pavlova à la rhubarbe et aux herbes fraîches ; la Goutte de café colombien de la province de Cauca ; le Chocolat Nyangbo pur Ghana en textures, gavottes croustillantes et sorbet mucilage.
Un grand merci à nos partenaires – Mauviel1830 et Président Professionnel – pour leur soutien lors de cette journée, qui a réuni un total de 23 pâtissiers représentant 30 étoiles.
Rendez-vous le 10 juin prochain au Grand Hôtel du Cap-Ferrat (Saint-Jean-Cap-Ferrat – 06) pour la 2e édition, dédiée aux chefs pâtissiers de Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec pour invité Cédric Grolet !
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur