Le lycée de Gascogne, situé à Talence (33) a remporté la finale du concours Ecoles – De l’Ecole aux Etoiles organisée par Président Professionnel, en lien avec l’Education nationale.
Cette 9e édition, qui s’est tenue le 17 mars dernier au lycée Jean Drouant (Paris 17e), était présidée par Jean-François Girardin – MOF et président de la société nationale des MOF – et Patrick Bouffety, coach enseignant lauréat du concours 2021.
Lors de la finale, les équipes (composées d’un élève cuisine, un élève service et commercialisation et un coach enseignant) ont réalisé, argumenté et mis en valeur un plat et un dessert : le premier autour de la basse côte de bœuf et le second composé de poire, banane rôtie avec tuile chocolatée et crème foisonnée.
Cuisine responsable, respect de l’intégralité des produits et lutte contre le gaspillage devaient guider les réalisations des candidats, tout en mettant en exergue les crèmes Président Professionnel. Elles ont été évaluées par un jury de 16 professionnels.
Ce sont finalement Titouan Lalaux (élève cuisine), Cloé Grimault (élève service et commercialisation) et Rémi Faucher (coach enseignant) qui sont montés cette année sur la première marche du podium, remportant un chèque de 1 500 €, une tablette numérique et une invitation à une table étoilée en présence de Jean-François Girardin.
Le lycée CFC / UFA Jeanne Delanoue de Cholet (49) – représenté par Emeline Amiant, Pauline Graton et Amaury Poirier – est arrivé 2e, suivi par le lycée hôtelier du Touquet (62) – avec Mateo Lucquet, Edwin Paris et Rémi Bauchet. Pauline Graton a également reçu le prix spécial « Service et Commercialisation ».
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur
M.B.