Le 25 mars, le Centre des Congrès de Reims a accueilli la finale internationale du Trophée Mille. Parrainée par Arnaud Lallement, cette 13e édition a vu s’affronter 9 pays en lice autour de deux concours : cuisine-pâtisserie et service-sommellerie.
Les équipes candidates ont été évaluées par un jury international comptant parmi ses membres Jean-François Girardin (président de la Société nationale des MOF), Paul Turco (vainqueur 2023) ou encore Chikara Yoshitomi (Champion du monde de Pâté croûte 2017 et chef des cuisines de L’Ambroisie).
A l’issue de la journée, c’est finalement le Japon, représenté par Riho Takayama et Yuki Irie, qui a remporté le concours cuisine-pâtisserie, tandis que l’Autriche, représentée par Sophie Roither & Lukas Peter Neumüller, s’est imposée côté service-sommellerie.
La France n’a pas démérité, se classant en 2e position sur les deux concours. Le pays était représenté par Laurine Muller et Benjamin Royer (CEFPPA Adrien Zeller d’Illkirch-Graffenstaden) pour le concours cuisine, et par Juliette Maisonneuve et Ryan Serres (lycée hôtelier Valéry Giscard d’Estaing de Chamalières) en salle. Ces derniers ont également décroché le Prix spécial Carré des Producteurs.
Complètent le podium à la 3e place : la Grèce côté cuisine-pâtisserie et la République tchèque côté service-sommellerie.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur