Après la Charente, c’est en Alsace que le Guide Michelin France dévoilera sa sélection 2023 de restaurants. L’événement, qui se tiendra le 6 mars prochain au Palais des Congrès de Strasbourg, espère accueillir quelque 1 000 invités, parmi lesquels des chefs internationaux.
« L’Alsace est un choix du cœur, mais c’est aussi un territoire au centre d’une Europe culinaire, qui incarne le projet que nous portons aujourd’hui. La gastronomie européenne brille et la France en est le phare. Nous souhaitons continuer d’entretenir cette dynamique », a déclaré Gwendal Poullennec, directeur international des Guides Michelin, présent le 30 août à La Maison de l’Alsace à Paris pour dévoiler le territoire hôte de la prochaine Cérémonie des étoiles. Cette dernière permettra de découvrir les nouvelles tables distinguées d’une ou plusieurs étoiles par les inspectrices et inspecteurs du Guide, celles récompensées d’une Etoile Verte ou encore les professionnels récompensés par un Prix Spécial.
Organisé en collaboration avec la Collectivité européenne d’Alsace, l’événement sera aussi l’occasion de faire découvrir toute la richesse de la gastronomie, des produits et terroirs locaux. « Grâce au travail collectif de notre territoire et de nos équipes, je suis ému et fier d’accueillir le fleuron de la gastronomie alsacienne, française et européenne », s’est d’ailleurs réjoui Frédéric Bierry, président de la Collectivité européenne d’Alsace.
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur