La première sélection du guide Michelin des meilleurs établissements de Busan, deuxième plus grande ville de Corée, s’ajoute cette année à celle de Séoul, dévoilant ainsi le Guide Michelin Séoul et Busan 2024. Un total de 222 restaurants (177 dans la capitale et 43 à Busan) y sont recommandés.
Dans le détail, la première sélection de Busan comprend 3 établissements une étoile, 15 Bib Gourmand et 25 restaurants recommandés par le guide rouge mais également une étoile verte.
Pour sa 8e sélection, Séoul dévoile quant à elle un palmarès de 33 établissements étoilés. Parmi eux, 2 ont été promus au rang de 2 étoiles Michelin (Mitou et Restaurant Allen) et 3 nouvelles tables ont décroché leur première étoile.
« Nous sommes très heureux de dévoiler la première sélection de Busan, qui marque une étape importante pour la scène gastronomique coréenne, dont nous admirons le dynamisme et l’engagement en faveur de l’excellence. Nous mettons déjà en lumière depuis des années la fascinante évolution de l’offre culinaire de Séoul, et sommes ravis d’avoir aujourd’hui l’opportunité d’en faire autant pour Busan, afin que le monde entier découvre son incroyable diversité. Connues pour la richesse de leur offre culinaire et hôtelière, ces deux villes sont plus que jamais en passe de devenir des destinations incontournables » a déclaré Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin.
M.G.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur