Le Guide Michelin arrive à Busan

Le Guide Michelin arrive à Busan

En février 2024, la sélection du Guide Michelin des meilleurs établissements de Busan, deuxième plus grande ville de Corée, viendra s’ajouter à celle de Séoul.


Les inspecteurs et inspectrices anonyme du Guide Michelin se rendront sur la côte coréenne pour évaluer les établissements locaux selon 5 critères universels :  la qualité des ingrédients et la maîtrise des techniques culinaires bien sûr, mais aussi l’harmonie des saveurs, la personnalité que le chef exprime à travers sa cuisine et la cohérence entre chaque visite des inspecteurs et entre chaque plat de la carte.


Hyeong-joon Park, le maire de Busan, a déclaré : « Busan est au cœur de la stratégie touristique nationale. Les touristes apprécient ses nombreux atouts culturels et historiques mais également sa proximité avec l'océan et les divers festivals qu'elle accueille tout au long de l'année. La publication du Guide Michelin Busan, guide gastronomique de renommée internationale, qui mettra en avant notre gastronomie, notre culture et nos attractions touristiques, sera une étape importante dans notre parcours pour devenir une destination touristique mondiale. »


E.C.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur