En ce mois de juillet, le Guide Michelin annonce l'extension de sa sélection en Turquie en incluant les villes d'Izmir et de Bodrum. Ces deux destinations emblématiques rejoindront Istanbul en tant que territoires explorés par les inspecteurs du Guide.
Izmir et ses environs, influencés par les traditions culinaires égéennes et méditerranéennes, proposent une riche palette d'expériences, des restaurants gastronomiques aux cafés modernes en passant par les adresses traditionnelles. Beaucoup de jeunes chefs locaux modernisent l'héritage culinaire régional grâce aux produits locaux, dont les poissons de la pêche et le typique mezzé.
Bodrum, dans la province de Muğla, allie les restaurants authentiques aux cartes internationales influencées par l'Italie et l'Asie. Les complexes hôteliers de luxe de la ville offrent des expériences gastronomiques raffinées et créatives.
La cérémonie de dévoilement des restaurants étoilés aura lieu le 9 novembre prochain, à Istanbul. Cette extension reflète le potentiel croissant de la scène culinaire turque et témoigne de la richesse du patrimoine culinaire du pays.
E.C.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur