Suite à l’élection de Thierry Marx à la présidence de l’Umih le 27 octobre dernier, Didier Chenet, Président du GNI, lui a adressé ses félicitations dans un long courrier, dans lequel il l’a également invité à "travailler ensemble".
Didier Chenet explique partager un même « constat sur les dossiers prioritaires sur lesquelles les deux organisations doivent apporter des solutions aux professionnels : le remboursement des PGE, l’inflation du coût des matières premières, de l’énergie qui pèse sur les comptes d’exploitation, la pénurie de main d’œuvre qui freine l’activité ainsi que les défis des transitions énergétique et écologique ».
Au cours de la crise du Covid-19, les 4 organisations professionnelles représentatives du secteur de l’hôtellerie-restauration notaient leur grande efficacité lorsqu’elles étaient toutes réunies, et avaient engagé un travail sur la création d’une organisation professionnelle unique pour le secteur. Le président du GNI appelle à reprendre ces discussions, suspendues depuis janvier 2022.
Enfin, Thierry Marx est invité à participer au congrès annuel du GNI, les 14 et 15 novembre prochain à Lyon (69) sur le thème « Comprendre, entreprendre & surprendre, ensemble ! ».
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur