La Cheneaudière, Relais & Châteaux alsacien, comptait d’ores et déjà une table gastronomique, dirigée par Jean-Paul Acker. Depuis le 29 mars, l’expérience culinaire de l’établissement s’est enrichie, avec l’ouverture d’une table gourmande : Le Chêne.
Ouvert en soirée, ce restaurant propose une cuisine à la fois gourmande et raffinée, basée sur les produits locaux. Le chef y fait ainsi la part belle au bœuf français, à la volaille Label Rouge, ou encore au foie gras d’Alsace. Au menu : Ceviche de dorade au vinaigre de groseille, rillette de poissons au citron, herbes fraîches et crème acidulée ; Suprême de volaille Label Rouge, sauce au foie gras et légumes du moment glacés, ou encore Épeautre bio, quenelle à la faisselle bio, légumes à la plancha et citron confit pour les végétariens.
Les desserts ne sont pas en reste, en témoignent cette Rhubarbe confite au sirop parfumé à la verveine, sablé breton et sorbet à la fraise ou encore la Mousse au chocolat 70% de cacao, brownie, noisettes caramélisées et tuiles craquantes.
Côté décoration, l’ambiance se veut chaleureuse et épurée. Le bois y est mis à l’honneur, quelques alcôves le long des grandes baies vitrées permettent un dîner plus intime. Le restaurant compte une soixantaine de couverts.
La Table des Chefs : rénovation à venir
L’ouverture de cette nouvelle table coïncide avec la fermeture prochaine de La Table des Chefs, restaurant gastronomique de l’hôtel. En effet, cette dernière devrait bientôt faire peau neuve, grâce à l’architecte d’intérieur Sarah Marc.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur