Après trois éditions automnales, le Festival des Etoilés Monte-Carlo fait son retour et s’installe dans la durée, dès le printemps. En résonnance avec le 150e anniversaire des Caves de l’Hôtel de Paris, cette 4e édition mettra l’œnologie à l’honneur. Comme lors des précédentes années, l’événement sera marqué par les traditionnels dîners à quatre mains entre les chefs étoilés du Resort Monte-Carlo Société des Bains de Mer et des chefs de renommée internationale.
Le coup d’envoi a ainsi été donné le 20 avril au Louis XV – Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris, avec Alain Ducasse et Simon Rogan, chef triplement étoilé du restaurant L’Enclume (Royaume-Uni). Prochain rendez-vous le 11 mai, où Marcel Ravin recevra David Toutain au Blue Bay Marcel Ravin.
Des visites exclusives
Pour célébrer l’arrivée de l’été, Dominique Lory organisera quant à lui deux dîners au Grill (Hôtel de Paris Monte-Carlo) les 21 et 22 juin, aux côtés de Yoann Conte. Les 14 et 15 septembre, Yannick Alléno accueillera de son côté le chef américain Richard Lee pour deux dîners au Pavyllon Monte-Carlo.
Le festival s’achèvera en beauté avec le Gala de clôture prévu en octobre dans le Patio de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo. A l’occasion de ce dîner « à 7 étoiles », quelques-uns des plus beaux flacons des Caves de l’Hôtel de Paris seront mis en lumière au travers d’accords mets & vins d’exception.
Les clients du festival logeant dans l’un des hôtels du Resort Monte-Carlo Société des Bains de Mer pourront également bénéficier de visites exclusives des caves, véritable trésor caché à 10 mètres de profondeur.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur