Depuis le 11 juillet 2024, l’hôtel 5 étoiles The Woodward (Oetker Collection) situé à Genève, s’est doté d’une nouvelle adresse. Le 37, bar à cocktails et piano lounge, réunit un duo gourmand : le chef doublement étoilé Olivier Jean et le chef pâtissier Titouan Claudet.
Au menu, des cocktails sur-mesure et une large carte des vins, ainsi que plusieurs bouchées raffinées imaginées par Olivier Jean : concombre persan épicé de Genève au sésame, mini-burgers de boeuf suisse au cheddar suisse, tartare de thon à la citronnelle et au riz croustillant. L’après-midi, le chef-pâtissier Titouan Claudet propose le menu “Haute Gastronomie”, de 15h à 18h, pour une pause salée comme sucrée.
Un bar intimiste
Côté décoration, le bar 37 s’inspire du concept Bar Bastion, à New York. L’intérieur, imaginé par l'architecte Pierre-Yves Rochon, reprend le thème d’un élégant jardin d’hiver. Y est mis en valeur un piano Steinway en noyer de 1920, point clé du lieu. Le bar se pare d’un marbre vert foncé, tandis qu’un mur de vitraux aux tonalités vertes et rouges accompagnent une armoire de laque rouge, aux accents asiatiques. Le lieu, qui se veut intimiste, propose un salon plus discret, aux murs recouverts de bois d’ébène du WoodWard.
Jean-Marie Le Gall, Directeur Général de l’établissement, explique : "Notre bar à cocktails et piano lounge 37 est une addition fabuleuse à la scène nocturne vibrante de Genève. Avec l'expertise du concept emblématique de The Bastion Collection au cœur de Manhattan, nous avons conçu un bar magnifique et nous avons hâte d'inviter nos clients à découvrir cette nouvelle ère du Woodward pour des moments précieux dans ce bâtiment historique."
Ouvert de 12h à minuit et niché dans l’une des vérandas de l’hôtel, le bar 37 propose une vue imprenable sur le Lac Léman et les montagnes alentour.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur