
Laurent Rigollet
Auberge des Templiers*
Boismorand (45)
Laurent Rigollet a côtoyé l’univers du vin dès l’enfance et c’est pour lui d’abord un produit affectif. Grâce à son expérience, le vin est devenu un moyen, presque un instrument, pour faire découvrir le plaisir aux autres à travers son métier.
« Le vin fait partie de mon ADN. On peut même dire qu’il coule dans mes veines. Il faut dire que je suis tombé dedans tout petit puisque mon père a été longtemps chef de l’Auberge des Templiers et que ma mère possédait un hectare de vignes du côté de Chinon, en fermage. Bien sûr, moi je n’en ai pas bu avant mes dix-huit ans, mais c’est ce que je voulais faire. » C’est ainsi que, tout naturellement, Laurent Rigollet a choisi de travailler dans le milieu de la restauration. Il a effectué son apprentissage au milieu des années 80, d’abord en salle puis très vite vers la sommellerie, sans jamais avoir hésité avec la cuisine. « C’est le vin qui m’intéressait vraiment. C’est un produit culturel et de plaisir et j’en ai fait ma passion », dit-il.
« Monsieur Dépée, le créateur de l’Auberge des Templiers, a eu à cœur de constituer une cave d’exception dont la réputation a largement
Il reste 79% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
S'abonner