Nous vous annoncions en janvier dernier la cession du restaurant Le Charlemagne à Pernand-Vergelesses (21) de Laurent Peugeot. Après 24 années passées à la tête d’une table qu’il a su auréoler d’une étoile Michelin en 2006, le chef en transmettait alors les commandes à Rudy Villien, son second depuis juin 2021.
C’est au Grand Hôtel La Cloche, établissement 5 étoiles classé monument historique situé dans le centre-ville de Dijon, que Laurent Peugeot œuvre désormais et à la table des lieux plus particulièrement, nommée les Jardins by La Cloche.
« Mon rôle au sein de la brigade, ce n'est pas que de signer la carte mais aussi d'accompagner l'équipe en place », déclarait le chef. « Je suis à la fois chef d'entreprise, cuisinier, gestionnaire et acheteur pour le restaurant. Nous retravaillons les cartes du restaurant ensemble, avec l'équipe. Nous souhaitons faire plaisir, avec de bons produits locaux, frais, cuisinés avec beaucoup de soin et de rigueur ».
Une arrivée qui coïncide avec celle d’un nouveau directeur pour le MGallery Collection dijonnais de 87 chambres, Noël Lazarini. Passionné de restauration, ce dernier ambitionne une montée en gamme du restaurant à travers l’accueil de ce chef reconnu dans l’ensemble de la Bourgogne, et notamment distingué par le Magazine le Chef en 2007 pour sa participation à l’animation du Festival de la Créativité de la même année. E.N.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur