Laurent Cherchi : Un chef en conscience

LE CHEF

321

Laurent Cherchi : Un chef en conscience
Photos ©Reflet d'Obione

Laurent CherchiReflet d’Obione* à Montpellier (34)


 


Amoureux de voyages, Laurent Cherchi a fait une partie de sa carrière à l’étranger. Il y a 3 ans, il a retrouvé son Sud natal et posé ses valises à Montpellier. Au Reflet d’Obione, il propose une cuisine sans gluten, avec des menus végétariens et vegan qui se veulent avant tout gastronomiques.


 


Laurent Cherchi, formé à la cuisine et à la pâtisserie, a très jeune pris son envol pour l’Australie, après des expériences en France, en Suisse et à Bruxelles. Il passe ainsi deux ans dans le restaurant étoilé Vue de Monde (Melbourne) où « l’idée était de créer les prémices d’une nouvelle cuisine australienne » à la manière d’un NOMA. « J’ai appris à appréhender la cuisine non pas en tant que Français mais en tant que cuisinier libre de toutes contraintes, contrairement à la France très ancrée dans ses traditions », explique-t-il.


D’Australie, il revient avec une nouvelle vision des choses et l’envie de se former à « la cuisine française de l’excellence », pour mieux la déconstruire. Il intègre Agapé Substance, puis devient chef saucier chez Lasserre, époque Christophe Moret : « C’était la place de mes rêves ! C’est là où j’ai vraiment appris la cuisine française », se souvient-il.
Il prend ensuite une place de second, mais ne s’y attarde pas car il a désormais presque 30


Il reste 73% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous