Laurent Chabert L’Art de Vivre à Narbonne (11) : Une progression toute « naturelle »

LE CHEF

335

Laurent Chabert L’Art de Vivre à Narbonne (11) : Une progression toute « naturelle »
Photos © D. Thomas-Radux

Arrivé à 26 ans au Château de l’Hospitalet, Laurent Chabert a développé au fil des années l’offre de restauration de ce lieu précurseur de l’œnotourisme en Languedoc, dont un établissement de cuisine haut de gamme tourné vers le bio mais aussi une table expérimentale autour de la biodynamie.


Quand il est arrivé en 2013 à Narbonne au Château de l’Hospitalet, superbe propriété viticole du vigneron négociant Gérard Bertrand, il avait pour mission de relancer le restaurant bistronomique du domaine. Aujourd’hui, alors qu’il a fêté cet été ses dix ans de présence dans l’Aude, il dirige trois établissements et quatre concepts au sein du wine-resort : L’Hospitalet Beach, un restaurant de plage haut de gamme ouvert de mai à septembre à Narbonne-Plage, Chez Paule, la table bistronomique autour d’un concept de rôtisserie et de cuisine de terroir, et L’Art de Vivre, une nouvelle table gastronomique qui propose une cuisine pointue et ambitieuse et abrite également le concept de Moon Room, table conceptuelle de quelques couverts autour de la biodynamie.


De la bistronomie à la haute cuisine
Que de chemin parcouru par ce jeune chef de 36 ans, amoureux du produit par atavisme. Originaire de l’Allier où ses parents sont éleveurs de charolaises, il a effectué sa formation en apprentissage en Auvergne avant de passer sept ans dans

Il reste 70% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous