Laure Mengus – L’Arnsbourg* à Baerenthal (57) : Grandir ensemble

LE CHEF

305

Laure Mengus – L’Arnsbourg* à Baerenthal (57) : Grandir ensemble

Avec son mari Fabien, Laure Mengus préside depuis quatre ans aux destinées de L’Arnsbourg, célèbre table du nord de la Lorraine. Après un parcours atypique, la jeune femme imprime sa marque de fabrique à l’établissement, avec une part importante dédiée à la transmission et à la personnalisation de l’expérience client.


À l’heure de l’« Instagramisation » de certains restaurants, L’Arnsbourg apparaît comme un îlot de résistance. Situé au cœur de la forêt, dans le parc naturel des Vosges du Nord, le restaurant de Laure et Fabien Mengus se trouve dans une zone blanche, une spécificité rappelée aux commensaux lors de leur réservation. « Par rapport à d’autres établissements, nous sommes l’un des seuls où les publications des clients se font en décalage, quand ils sortent de la forêt », sourit Laure Mengus. Depuis qu’elle a repris cette table avec son mari, la jeune femme transmet des valeurs que les réseaux sociaux ne peuvent retranscrire : la personnalisation de l’accueil et la prépondérance de l’humain.


Un parcours atypique
C’est une histoire d’amour et de fidélité, envers un homme, une équipe et une région. La carrière de Laure Mengus commence dans un univers assez éloigné de la gastronomie. « Je voulais m’orienter vers quelque chose de social, après des études d’économie », précise la future directrice de salle. Très jeune, elle dirige des structures d’accueil pour enfants, quand

Il reste 68% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous