Depuis le 15 juin, Mélanie Serre et Bertrand Guillou-Valentin se sont lancés dans la saison estivale avec l'ouverture de leur nouvelle adresse : l'Auberge du Bassin, au Cap-Ferret (33). Après l'été, le couple procédera à une rénovation totale du lieu, le transformant alors en un restaurant ouvert toute l'année.
Tout au long de l'été, Mélanie Serre propose une ardoise à 35 € rassemblant le meilleur des produits locaux et de saison. Le soir, des petites portions à la carte encouragent les convives à partager leur dîner. Côté vin, Bertrand Guillou-Valentin offre à la dégustation sa collection personnelle, composée de plus de 600 références. Des cocktails sont également disponibles au bar. Au sein du restaurant se trouve une épicerie fine regroupant les trouvailles de la cheffe, ainsi qu'un distributeur automatique d'huîtres des Parcs de l'Impératrice, élevées par Joël Dupuch, ouvert 24h/24.
Cet hiver, le restaurant bénéficiera d'une rénovation complète qui comprendra l'ajout de couverts en salle, permettant son ouverture permanente. Mélanie Serre alternera alors entre ses fonctions de cheffe. En été, sa cuisine pourra être appréciée au restaurant Elsa au Monte-Carlo Beach Hotel, tandis qu'elle officiera à l'Auberge du Bassin pendant l'hiver.
E.C.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur