L’Auberge de la Grive, nouvelle table de Nicolas et Cécilia Gautier

L’Auberge de la Grive, nouvelle table de Nicolas et Cécilia Gautier
Nicolas et Cécilia Gautier - ©DR

C’est dans une vaste bâtisse en pierre de taille, entourée d’un parc de 2 hectares et demi et d’une forêt, que Nicolas et Cécilia Gautier - déjà à la tête du restaurant Nature* et du Bistrot RG à Armentières (59) - ouvriront leur troisième adresse en septembre prochain à Trosly-Loire (Aisne). L’Auberge de la Grive se veut une table intimiste et familiale, mêlant restaurant gastronomique et table d’hôtes.


12 couverts autour d’un comptoir en forme de U, au cœur duquel trônera la cuisine : c’est là que le couple œuvrera, pour un menu à quatre mains, du mercredi au samedi. Deux menus seront proposés : le menu « Plume », en 4 services le midi, et le menu « Grive », en 6 services. Pour renouveler sa cuisine, Nicolas Gautier s’inspire des produits de son verger et de son potager, avant de se fournir auprès de producteurs locaux.
Côté boissons, la carte se veut restreinte : « Tous les vins que l’on propose, nous les avons dégustés le dimanche soir : on sait donc parler de chacune des bouteilles de notre cave », explique le chef.


Une chambre d’hôtes... et bientôt une 2e


« C’est un projet que nous avions bien avant d’ouvrir Nature : à cette époque-là, on cherchait une maison, un corps de ferme, mais c’était un budget trop élevé pour un premier projet. Après le premier confinement, on a trouvé cette maison, très au calme et qui proposait des dépendances, de l’espace, pour pouvoir y faire évoluer le restaurant », explique Nicolas Gautier.


Au restaurant vient s’ajouter une première chambre d’hôtes, « avec un service haut de gamme et la possibilité de se faire masser en chambre ». Elle sera suivie d’une seconde, au début de l’année prochaine.
Avec ce projet, Nicolas et Cécilia Gautier entendent bien se rapprocher de leur clientèle : « L’évolution de la gastronomie aujourd’hui, c’est aussi un accueil personnalisé, et c’est ce que recherchent les gens : des choses qui soient beaucoup plus individuelles, du sur-mesure. »


Quant au restaurant Nature et au Bistro RG, ils resteront ouverts, grâce à leurs équipes respectives, présentes depuis maintenant 5 ans.


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur