
Au cœur du 6ᵉ arrondissement parisien, L’Atelier d’André, imaginé par Jérémy Quélin (SPECTR Group), ouvre ses portes en cette rentrée 2025. L’adresse est un hommage au surréalisme et à son chef de file André Breton. Ce lieu singulier mêle gastronomie, art et œnologie, dans un cadre habillé par la curatrice Joséphine Fossey.
En cuisine, le chef Yohann Clotz, passé entre autres à Apicius (Paris), sublime le terroir français avec une carte articulée autour de trois axes : terre, mer et végétal. Parmi ses créations : Rouget snacké au jus de pastis, Saint-Jacques au zaatar ou encore Céleri-rave mariné au lait ribot. Une carte des vins, dominée par les crus bordelais, complète l’expérience.
Situé à l’angle des rues Saint-André-des-Arts et Séguier, le restaurant propose une expérience immersive où chaque détail est pensé pour éveiller les sens. Avec ses 65 places assises, l’ambiance mêle intimité et théâtralité avec des luminaires signés Sabine Charoy aux matériaux nobles, comme le travertin et le marbre. Des œuvres d’artistes contemporains enrichissent l’espace, ancrant ce lieu dans l’héritage culturel local.
C.R.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur