L’Argentine fait son entrée au Guide Michelin

L’Argentine fait son entrée au Guide Michelin
Matías Lammens (ministre du Tourisme argentin) et Elisabeth Boucher-Anselin (directrice de la communication du Guide Michelin) / DR

Le 25 juillet dernier, le Guide Michelin annonçait son arrivée en Argentine, grâce à deux premières destinations : Buenos Aires et Mendoza. La première sélection sera dévoilée le 24 novembre prochain.
L’Argentine devient le premier pays hispanophone d’Amérique du Sud à rejoindre le Guide Michelin, grâce aux tables diverses de Buenos Aires et à la viticulture, au cœur des tables chaleureuses de Mendoza.


« Buenos Aires et Mendoza sont deux destinations pleines de promesses qui méritent d’être découvertes par les gastronomes du monde entier. Façonnées par des siècles d’histoire mouvementée, mais également par un mélange culturel découlant de plusieurs vagues migratoires, chacune s’illustre par son riche patrimoine culinaire. Ici, l’hospitalité est de mise, et dîner au restaurant est un véritable art de vivre », a commenté Gwendal Poullennec, directeur international des Guides Michelin.


I.E.

 


À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur