C’est une nouvelle page qui se tourne pour le 9 rue du Nil (Paris 2e). En effet, Grégory Marchand a décidé de fermer Frenchie To Go, ouvert 10 ans auparavant, pour le remplacer, fin septembre, par une nouvelle table aux saveurs italiennes : L’Altro Frenchie.
« Cela fait 10 ans que nous avons ouvert le Frenchie To Go, à un moment où la street-food était encore à ses balbutiements. Le paysage a beaucoup changé, le marché est saturé et la réalité économique nous conduisait soit à augmenter nos prix, soit à baisser la qualité de nos matières premières », explique le chef étoilé de Frenchie.
Un nouveau Frenchie à Biarritz
L’Altro Frenchie s’inspire de la cuisine italienne de Londres et New York, mais surtout de la Cucina Povera. Au menu, « des produits sourcés, une cuisine simple en apparence, généreuse et de goût ». Le lieu pourra accueillir 40 couverts, et sera décoré par Émilie Bonaventure, dans une ambiance « décontracté chic ».
Par ailleurs, le chef ouvre le 28 juin, en collaboration avec l’Experimental Group, un nouveau Frenchie au sein du Regina Biarritz. Le Frenchie Biarritz sera une brasserie moderne, créative et aux saveurs basques. Son décor, aux tons chaleureux, reprend d'ailleurs l'aspect des plus traditionnels intérieurs de la région. Il conservera l'ADN propre à Frenchie : audace, générosité, et ouverture sur le monde. Au menu, truite de Banka, cochon noir gascon, ou encore merlu de ligne de Saint-Jean de Luz.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur