Après plusieurs mois de rénovations, l’emblématique établissement de la plus belle avenue du monde renaît et s’agrandit pour proposer un voyage à la découverte de son savoir-faire d’exception. Réouverte depuis le 15 décembre dernier, l’offre et la décoration de la boutique ont été totalement repensées.
Imaginé comme une immersion dans l’art de vivre à la Française, le lieu s’étend désormais sur 1 000 m² et vit sept jours sur sept, de 8h à 22h, avec plusieurs espaces dédiés à la dégustation. Au rez-de-chaussée, les vitrines en laiton doré renferment les traditionnels macarons, chocolats et viennoiseries du jour. Pour les plus pressés, une option de click and collect a été mise en place. L’endroit se pare d’un marbre Rosso Lepanto associé aux historiques éléments de ferronnerie de l’atelier Eiffel. Un mobilier sur mesure a également été créé pour l’occasion. L’espace café, nouvelle extension de l’univers Ladurée, accueille les clients du petit-déjeuner au goûter, tout comme le jardin d’hiver et sa verrière donnant sur les Champs-Elysées.
En empruntant l’imposant escalier qui trône à l’entrée, on découvre le restaurant fait d’alcôves et de salons intimistes. Ici, lustres, cheminées et moquettes texturées sont de mise. Salades, avocado toasts et créations sucrées de la marque composent le menu du lieu doté de 180 couverts. Un bar à desserts d’une quinzaine de place permet aux curieux d’observer les préparations des pâtissiers Ladurée tout au long de la journée, avant de se transformer en bar à cocktails en fin d’après-midi. Enfin, l’Atelier 75 Champs-Élysées accueillera dès février des cours de pâtisserie animés par le chef exécutif Julien Alvarez ou son équipe. Les huit participants, petits ou grands, pourront en plus profiter de la vue plongeante sur la célèbre avenue.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur