L’actualité est très anxiogène

LE CHEF

306

Je n’épiloguerai pas sur les décisions totalement incohérentes, prises par le gouvernement en ce qui concerne les fermetures de bars et restaurants.
La télévision et les médias nationaux nous abreuvent d’informations contradictoires.
Il est totalement inadmissible de demander la fermeture des établissements qui respectent la charte sanitaire de la profession.
Nous en avons assez de l’infantilisation, nous savons prendre nos responsabilités et nos risques.
Par ailleurs, je tiens à remercier tous les chefs qui ont répondu présent, lors de la soirée du chef de l’année qui encore une fois, pour la 34e année a rencontré un succès formidable.
Après sept ans passés parmi nous, Alexianne Lamy nous quitte pour de nouveaux projets, je lui ai demandé, exceptionnellement, de faire un édito d’adieu.


C’est avec beaucoup d’émotions que je prends la plume pour cet édito à la saveur particulière. Journaliste puis rédactrice en chef du magazine, j’ignorais pourtant tout de l’univers de la restauration à mes débuts ! C’est grâce à l’observation et à nos nombreux échanges que j’ai pu appréhender un peu des usages et des codes de votre univers si singulier, combinaison d’éloge du goût et du beau, de rigueur martiale et de bon sens paysan. Vous m’avez fait partager ce qui a trait à l’ordre de l’intime, vos aspirations et vos doutes, et je vous remercie de cette confiance. La flagornerie n’étant pas ma spécialité, je n’utiliserai pas ces


Il reste 36% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous