C’est au pied de la cathédrale d'Angers, le 13 décembre, que le chef Clément Paillard a dévoilé sa nouvelle adresse : La Table de Clément Paillard. Deux ans après avoir fermé son premier restaurant, Jeunes Pousses, le chef s’engage dans une nouvelle aventure, plus gastronomique.
« J’avais envie d’aller plus loin, d’essayer de faire une belle table gastronomique sur Angers. Mon fils m’a demandé d’ouvrir un restaurant, et je lui ai promis d’essayer d’avoir une étoile, un jour », confie le chef.
À La Table de Clément Paillard, la cuisine se veut fidèle aux traditions françaises. Le légume y occupe une place prépondérante et une attention toute particulière est apportée à l’usage des produits – « On ne jette rien », explique le chef. Au menu, un Poireau braisé avec une sauce charcutière et une mousse raclette, ou encore une Langoustine laquée avec un miso fait maison. Côté desserts, le chef, de formation pâtissière, les imagine en duo avec son second.
La salle, elle, se pare de nuances bleues et de bois clair (un bois de poirier d’Anjou), donnant à l’espace une allure chaleureuse. Soucieux de faire travailler les artisans de la région, Clément Paillard a fait faire ses couteaux à Angers, tout comme la vaisselle, 100% faite main. Le restaurant compte 26 couverts.
Si quelques problèmes techniques sont venus ternir l’ouverture, La Table de Clément Paillard a tout de même affiché complet midi et soir. Et si l’étoile est un objectif, le chef privilégie avant tout sa mission première : « Apporter du bonheur aux gens, tant à la brigade qu’aux convives. »
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur