C’est officiel : la ville de Trondheim, en Norvège, accueillera la prochaine édition du concours Bocuse d’Or Europe en 2024.
Capitale gastronomique du pays célèbre pour sa richesse culinaire et la diversité de son terroir (viandes, poissons mais aussi fruits de mer et fromages), la cité célèbrera notamment le retour d’une édition du Bocuse d’Or en terres scandinaves, 16 ans après le 1er Bocuse d’Or Europe de Stavanger.
Également surnommée Capitale des Saveurs Nordiques, Trondheim sera le théâtre de la compétition gastronomique européenne la plus prestigieuse au printemps, les 19 et 20 mars 2024.
« Nos amis Norvégiens ont beaucoup participé au développement et à la renommée du concours, leurs chefs et leurs supporters en sont la preuve », déclarait le Président du Bocuse d’Or Jérôme Bocuse. « Nous sommes très heureux que la prochaine sélection européenne se déroule à Trondheim en Norvège. L’ADN du Bocuse d’Or est de mettre en avant les différentes richesses culinaires du monde et il est donc tout naturel qu’il se déplace dans une ville d’Europe différente à chaque édition. » E.N.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur