La Maison Fournaise rouvre ses portes à Chatou avec le chef Stéphane d’Aboville

La Maison Fournaise rouvre ses portes à Chatou avec le chef Stéphane d’Aboville

Après deux années de travaux, la Maison Fournaise située sur l’Île de Chatou (78) rouvre ses portes. Fort de près de 200 ans d’histoire, l’établissement du bord de Seine renait sous la houlette d’Olivier Maurey, président du groupe Ludéric et de Stéphane d’Aboville, nouveau chef des lieux. Les espaces ont été rénovés tout en préservant l’âme de cette demeure inscrite aux Monuments Historiques, qui inspira jadis les écrivains et peintres impressionnistes.
En cuisine, l’ancien chef du Mini Palais Stéphane d’Aboville a remis au goût du jour des recettes traditionnelles. Poireau en vinaigrette réveillé par de la boutargue, glace au raifort mêlée au thon rouge, mais aussi friture d’Eperlans, risotto à la moëlle et cocotte de volaille composent la partition salée du chef. Côté desserts, citons la coque en chocolat et son cœur d’orange amère révélé par une sauce chaude ou encore le mille-feuille Maupassant avec sa pâte feuilletée croustillante et sa crème mousseline aux agrumes (menu entrée / plat / dessert à 35 €).
Le restaurant, qui dispose de 160 couverts à l’intérieur et 180 à l’extérieur, est ouvert du mardi au samedi au déjeuner et au dîner ainsi que le dimanche en continu de 12h à 21h.


M.B.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur