A l'occasion de sa réouverture - désormais sous pavillon Fitz Group - le 21 juin dernier, La Fontaine Gaillon (Paris 2e) a fait appel à Marie-Victorine Manoa pour prendre la tête de ses cuisines.
L'établissement décline cet été une carte bistronomique de cuisine française "à la minute et traditionnelle". La cheffe, anciennement Aux Lyonnais d'Alain Ducasse, supervise la structuration de la cuisine et propose des créations telles que le Fond d’artichaut au foie gras en hommage à la Mère Brazier ou la macédoine en entrée. A retrouver également côté plats : le Filet de bœuf au poivre, la Sole Meunière à partager ou encore les Tomates farcies au cochon et riz croustillant. Le tout suivi de desserts classiques comme le Baba au rhum ou les Profiteroles.
Ouvert tous les jours, le restaurant dispose d'une capacité de 120 couverts et affiche un ticket moyen autour de 80€. Une nouvelle aventure pour Marie-Victorine Manoa, en attendant de pouvoir concrétiser par la suite l'ouverture de sa propre affaire.
D.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur