La cuisine durable au cœur de la nouvelle édition de « Chefs à Table »

La cuisine durable au cœur de la nouvelle édition de « Chefs à Table »
©Myphotoagency

Après Carcassonne cet été, c’est en région Centre-Val de Loire – et plus précisément à Blois chez Christophe Hay – que le magazine Le Chef a organisé le 16 octobre dernier sa nouvelle édition de « Chefs à Table ».


Une fois encore, ce rendez-vous en région – le 4ème et dernier de l’année 2023 – a été l’occasion de venir à la rencontre des professionnels lors de moments privilégiés de partage et d’échanges entre confrères.


Ces derniers ont pu assister à l’intervention de l’invitée du jour, Elisabeth Boucher-Anselin, qui s’est en particulier exprimée autour de l’étoile verte. « Notre parti pris n’est pas celui du label car on ne peut pas acheter un audit du guide Michelin », a notamment déclaré la directrice de la communication du guide face aux participants.


A l’issue du déjeuner servi par les équipes de Fleur de Loire, une visite du potager et des serres de Christophe Hay a été proposée pour clôturer cette journée placée sous le signe de la cuisine durable.


L’événement, qui a réuni un total de 24 chefs représentant 21 étoiles, a été rendu possible grâce au soutien de nos partenaires : Api & You, Les Vergers Saint Eustache, Lightspeed, Petrossian, Rougié et Mauviel 1830.


Rendez-vous en 2024 pour la prochaine édition de « Chefs à Table » !


M.B.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur