La Cueillette, nouvelle table gastronomique du Château de Cîteaux

La Cueillette, nouvelle table gastronomique du Château de Cîteaux
DR

Le 23 septembre prochain, c’est à Meursault (21) que le chef Takashi Kinoshita ouvrira une nouvelle table gastronomique, au cœur du Château de Cîteaux.


Dans un lieu intimiste de 12 couverts, le chef proposera une cuisine gastronomique française, dans laquelle il distillera des techniques japonaises. « C’est mon identité, ma carrière s’est construite comme ça : je suis arrivé en France il y a 20 ans, mais le Japon, ce sont mes origines », explique-t-il. Il proposera également une cuisine mêlant plaisir et santé - à ne pas confondre avec une cuisine diététique, insiste-t-il. « Au Japon, manger est très lié à la santé, on fait attention à ce que l’on mange » : moins de matière grasses, moins de sucre, sans toutefois oublier le plaisir gustatif.
Au menu en 7 temps proposé par l'établissement viendra s’ajouter un plateau de fromage, présenté dans une pierre de Bourgogne taillée par un Meilleur Ouvrier de France.


Aidé d’une brigade de 8 personnes en cuisine et en salle, Takashi Kinoshita espère bien obtenir une seconde étoile. La première, il l’avait décrochée en 2018, au piano du Château de Courban.


Une offre bistronomique


Le Château de Cîteaux, hôtel de 19 chambres, possède également un bistrot, ouvert midi et soir, six jours par semaine. Le chef Takashi Kinoshita en a la charge depuis le 1er mai dernier, ainsi que des 4 autres points de restauration de l’hôtel – tels que l’offre de petit-déjeuner. Lorsqu'il est arrivé, le Bistrot de la Cueillette proposait un menu bistronomique le midi et un semi-gastronomique le soir : « Je voulais mettre en place un bistrot midi et soir, traditionnel et régional sans influence japonaise, et un gastronomique à part entière, mélange de cuisine japonaise et française », explique le chef.


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur