A l’occasion du lancement fin 2021 de sa référence Crème Plus Mascarpone, Debic a réuni deux chefs le 17 mars dernier à l’Osteria del Vino, restaurant situé au cœur de l’Enoteca d’Eataly Paris Marais (75004).
Allan Castellote – chef du restaurant Senso à Beauvais et membre des JRE – et Nicolas Guercio – chef pâtissier du Lutetia à Paris – ont ainsi laissé libre cours à leur inspiration pour concocter un menu intégrant, de l’entrée au dessert, la dernière innovation Debic.
Composé à 40 % de mascarpone et 60 % de crème, ce produit prêt à l’emploi et facile d’utilisation se prête en effet à toutes sortes de créations savoureuses, aussi bien salées que sucrées.
Les chefs ont d’abord proposé une Raviole de langoustine, bisque de langoustine, mélisse et combava, avant de servir un Encornet, céleri confit, ail noir et pesto d’origan. Une Pavlova aux fruits rouges est venue clôturer le menu. Des mets délicats, sublimés par un produit apportant « tenue, onctuosité et goût », indiquait Damien Pichon, conseiller culinaire Debic, présent lors de l’événement.
A noter que d’autres recettes, imaginées par le chef italien Luca Montersino et par le chef pâtissier Luca Haasnoot, sont à retrouver sur le site internet de Debic.
Pour rappel, Debic est une marque de la coopérative laitière FrieslandCampina, qui réunit 16 000 fermiers aux Pays-Bas et en Belgique. Son activité se répartit à part égale entre la boulangerie-pâtisserie et la restauration (45 % pour chaque segment) et à 10 % dans le domaine de l’industrie.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur