Le projet, né après le confinement, se concrétise désormais : fin septembre, Naöelle d’Hainaut (L’Or Q’Idée* - 95) et son époux Matthieu ouvriront une cave à vins et tapas, à 100 mètres de leur restaurant. "Durant le confinement, nous avons vendu énormément de vin à emporter. C'était assez surprenant et nous avons pensé qu'il y avait quelque chose à faire", explique la cheffe.
L’offre se voudra simple, axée autour « de produits de qualité mais bien sélectionnés ». À la carte, des tapas mais également de la charcuterie et des fromages de la Maison Bordier. Côté vins, près de 500 références ont été sélectionnées par Matthieu d’Hainaut. « Nous mettons particulièrement en avant les vins bio et biodynamiques », commente le gérant, qui explique travailler autant avec des domaines reconnus qu'avec des jeunes vignerons. Les vins seront français, mais également espagnols ou portugais, à l’instar de plusieurs portos et madères.
L’établissement comptera une trentaine de couverts et une terrasse. Le bois, que le couple affectionne, aura la part belle, tout comme les objets chinés : tamis, presses à purée ou encore vieux appareils à croques monsieur. Pour donner un aspect « vieille cave », de gros coffres anciens viendront agrémenter les lieux.
La cave de L’Or Q’Idée sera ouverte les mardis et mercredis midi, ainsi que du jeudi au samedi en soirée.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur