La biodiversité marine à l’honneur au Camondo selon Fanny Herpin

La biodiversité marine à l’honneur au Camondo selon Fanny Herpin

Elle est arrivée en toute discrétion à la tête des cuisines du Camondo (situé au sein même du musée éponyme) en 2020, jonglant entre les différentes fermetures et réouvertures liées à la conjoncture de l’époque.


Fanny Herpin (Jules Verne, Pinch New York, Taillevent, Benoît & Allard) maitrise aujourd’hui totalement son outil de travail et sa brigade, exprimant pleinement son identité à travers une cuisine colorée, légère et élégante qui se démarque, entre autres, par des cuissons lentes et peu grasses.


Celle qui a intégré la grande famille du Collège Culinaire de France fait également du sourcing raisonné une priorité, en sélectionnant au maximum des fruits, légumes, viandes et poissons en direct des producteurs ou issus de circuits courts.
Le restaurant de l’hôtel particulier de la rue de Monceau (75008) et sa terrasse intimiste qui s’anime aux beaux jours accueillent notamment une nouvelle offre illustrant ce parti pris.
Intitulée « La petite pêche du Camondo », cette proposition met en avant l’amour de la jeune cheffe pour les produits de la pêche durable à travers une carte complétée d’un plat de poisson cru travaillé selon l’arrivage.
Chinchard, grondin, mulet et autres juliennes sont donc proposés chaque samedi midi jusqu’au 30 juillet, via un plat seul (18€) ou une formule plat/thé glacé maison (22€).


Des créations fraîches et savoureuses proposées par un staff motivé, encadré de main de maître par le Directeur Général du Camondo restaurant, Jérémie Aliamus.


 


Photo: Fanny Herpin, Jérémie Aliamus

À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur