L’offre de restauration de la Cité de la Gastronomie et du Vin (CIGV) de Dijon – dont l’ouverture est prévue le 6 mai - se précise. Dans la partie historique du projet architectural, Epicure Investissement ouvrira 3 adresses placées sous la direction culinaire d’Eric Pras (La Maison Lameloise à Chagny).
Au pied de la Grande Chapelle, La Table des Climats se définit comme un restaurant « vinostromique » proposant une carte élaborée à partir de produits français et locaux. Divisée en 3 salles, dotée d’une terrasse, d’une quarantaine de places assises et d’une cuisine ouverte, l’adresse gastronomique sera pilotée par Kévin Julien, jeune chef prometteur nommé par Eric Pras. La Table des Climats mettra en particulier l’accent sur les accords mets & vins, avec notamment une bibliothèque vinicole répertoriant les plus Grands Crus de Bourgogne et une carte comprenant une cinquantaine de vins au verre.
D’une capacité d’une cinquantaine de couverts (avec terrasse), Le Comptoir de la Cité proposera quant à lui une cuisine de marché à consommer sur place ou à emporter. Pour cette brasserie ouverte midi et soir, Eric Pras a imaginé une carte décontractée et accessible (plats à partir de 10 €) composée de spécialités bourguignonnes retravaillées et d’une offre de finger-food locavore.
Une cave à manger / épicerie fine
Enfin, la Cave de la Cité proposera plus de 3 000 références de crus du monde entier sur 600 m2 et 3 niveaux : la cave voûtée du sous-sol pourra être privatisée pour des événements en petit comité tandis que le rez-de-chaussée offrira un vaste espace de dégustation et une épicerie fine. Le 1er étage en mezzanine sera quant à lui dédié aux vins du monde, champagnes et spiritueux. Au total, une offre quotidienne de 250 vins au verre sera proposée aux visiteurs. A noter que la constitution et la gestion de la cave commune à La Table des Climats, au Comptoir de la Cité et à la Cave de la Cité sont portées par le sommelier Hugues Picot.
Outre la restauration, la CIGV abritera 1 750 m2 d’espaces d’exposition dédiés au « Repas gastronomique des Français ». Alliant des bâtiments historiques réhabilités et des constructions neuves, le projet comprend aussi une antenne de Ferrandi Paris, un nouvel hôtel Curio by Hilton, 5000 m2 de commerces (dont un village gastronomique dédié aux artisans locaux), une librairie gourmande et 9 salles de cinéma, entre autres aménagements.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur