Elle est l’illustration de cette nouvelle génération de chefs garante de la préservation des traditions culinaires françaises. La jeunesse et le savoir-faire de Kelly Jolivet confèrent au restaurant Benoit ce gracieux mélange d’audace et de fraîcheur, contrastant idéalement avec le plus parisien des bistrots centenaires.
Pâté en croûte, escargots, velouté Dubarry ou lièvre à la royale : le restaurant Benoit se distingue par une cuisine ancrée dans la plus pure tradition bistrotière depuis 1912. Repris par Alain Ducasse en 2005, la table de la rue Saint-Martin parvient depuis à conjuguer classicisme gastronomique et influences contemporaines, satisfaisant ainsi tous les publics.
Touristes et Parisiens sont ici liés, le temps d’un repas, par le goût des bonnes choses, des grands classiques exécutés sans fausse note, des vins de qualité et de l’atmosphère intime et chaleureuse propre à ces tables parisiennes hors du temps. À la tête de ce joyeux microcosme : Kelly Jolivet, Haut-Savoyarde de 30 ans, fidèle à la galaxie Ducasse depuis toujours. Engagée dans des études générales, elle change d’orientation après avoir découvert l’univers de la restauration lors d’un job d’été. Son coup de cœur pour le milieu l’amène à intégrer l’école hôtelière de Thonon-les-Bains en BTS, après obtention de son bac littéraire. « L’école nous attribuait
Il reste 78% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte